Association des amis aA◊ISEAL
- o 139 (cent trente-neuf) membres fondatrices et fondateurs
- o Avant même le début des activités de l’ISEAL, c’est avec enthousiasme qu’une Association des Amis de l’ISEAL a été fondée le 30 mai 2008 à Lausanne.
- o 139 (cent trente-neuf) personnalités provenant de toutes les régions de la Suisse en font partie actuellement.
- o Les statuts de cette association ont été adoptés ce même jour.
Buts
- o Faire connaître et promouvoir l’ISEAL
- o Soutenir l’ISEAL par des activités régulières (des cotisations et des dons) et ponctuels (p. ex. soirées de soutien), tout but lucratif étant exclu.
- o Organiser des manifestations en lien avec les buts de l’ISEAL (débats, forums, conférences, événements culturels, etc.) et en collaboration avec celui-ci.
Une association ouverte à toutes et à tous
- o L’association des amis de l’ISEAL est ouverte à toutes les personnes désireuses de faire partie de celle-ci.
Organes
- o Le Comité d’honneur (rôle consultatif).
- o Le Comité exécutif (cinq membres) et le Président sont choisis par l’AG annuelle de l’aA◊ISEAL pour une période de deux ans.
- o Le président et le comité sont rééligibles trois fois au maximum.
« Comité d’honneur » de l’aA◊ISEAL
- o Le 30 mai 2008, à Lausanne, l’Assemblée Générale de l’aA◊ISEAL, avec l’approbation du Conseil de Fondation ISEAL, a proposé la création d’un « Comité d’honneur» (voir à la page suivante la composition de ses membres).
- o Les membres de ce comité sont élus «en signe de reconnaissance pour les activités allant dans le sens des buts de l’ISEAL, à savoir : «renforcer les liens entre la Suisse et les Albanais», mais aussi «pour les personnalités ayant œuvré pour une meilleure compréhension entre les gens de partout».